10/12/2019

Réduire les frais grâce aux huiles FORM

Pour les opérations de déformation et de poinçonnage sur des tôles, le bain d’émulsion classique est encore souvent utilisé. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent lors du traitement de tôles en aluminium, cuivre, zinc ou acier (galvanisé ou non) en utilisant un liquide évaporable pour les opérations de pliage, tréfilage, découpage, déformation, sciage ou filetage. Unil a conçu la gamme d’huiles FORM à cet effet. 

Une évaporation sûre
La faible viscosité des huiles évaporables FORM permet de les appliquer facilement, directement sur les pièces à traiter, par pulvérisation, au moyen d’un feutre ou d’un rouleau, ou par lubrification goutte à goutte. L’extrait sec présent dans la formulation du produit laisse une pellicule invisible à l’œil nu sur la pièce traitée qui offre une protection durable contre la corrosion. Les huiles de déformation FORM contiennent uniquement des solvants exempts de chlore et non toxiques. Elles sont dès lors sans danger pour l’opérateur pendant leur évaporation et n’entraînent aucune nuisance olfactive.

Économie de temps et d’argent jusqu’à 40 %
L’utilisation de produits qui s’évaporent après le traitement vous évite de devoir dégraisser les pièces ensuite. De plus, les pièces restent propres après le traitement. Il n’y a aucun risque que la poussière provenant de l’atelier se colle aux pièces stockées, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps en nettoyage. 

Les huiles FORM ne présentent pas les inconvénients des produits à base aqueuse. Par l’absence d’eau dans leur formulation, elles n’engendrent pas de corrosion ni de pollution due à la présence de micro-organismes. La surveillance complexe des bains d’émulsion appartient également au passé, car seule la réserve centrale des lubrifiants doit être réapprovisionnée. De cette manière, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % sur la consommation de lubrifiant.

Unil utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site. Plus d’information   OK